Partager la publication « En Ergobaby – Comment porter haut ? (et voir la route !) »
Martin a maintenant plus d’un an et demi et il apprécie grandement d’explorer son environnement, de participer aux balades et de vivre aux côtés de nous tout en choisissant ce qu’il veut observer.
Par conséquent, les promenades avec lui devenaient moins agréables ces derniers mois, car il ne voulait plus rester à regarder notre cou comme un petit pot. Et je peux comprendre pourquoi !
Tout d’abord, une petite démonstration
En image, qu’il soit devant ou derrière, voici ce que ça donnait :
Bien que nous fassions tous de notre mieux, Martin avait du mal à sortir ses bras de l’Érgo et son champ de vision était très limité. En conséquence, après seulement 15 minutes de promenade, il se cambrerait et voulait descendre.
Ma découverte
En cherchant un moyen de portage plus pratique (je prépare un article sur le Sling, surprise à venir !), j’ai revisité les vidéos du site Colimaçon&Cie, en particulier la troisième sur le Mei-Taï, un porte-bébé chinois. Quelle surprise de voir qu’il s’attache très haut, au-dessus de la poitrine, permettant ainsi à l’enfant de voir largement au-dessus de l’épaule du porteur !
J’ai profité de ma visite chez une amie, experte en portage, pour discuter de cela et recueillir son avis sur les différents porte-bébés.
Il est tout à fait envisageable, même avec un pré-formé comme l’Emeibaby qu’elle utilise, de l’installer de manière « haute » pour permettre à votre bébé ou enfant de voir par-dessus votre épaule !
Les sites officiels des marques
En explorant le site officiel d’Ergobaby et en regardant leur vidéo de présentation, on pourrait penser que les bébés voient automatiquement au-dessus de leurs parents.
Cependant, cet été, ma cousine Jeanne, âgée de 3 ans et pesant 18 kg, a essayé de monter sur le dos de Ben en portant l’Ergo, et sa tête dépassait à peine ! C’est une grande petite fille.
Donc hors de question d’attendre que Martin ait 3 ans pour lui permettre d’observer le monde !
Notre premier essai
Aujourd’hui, il était temps d’aller chercher du pain (il était déjà 11h30) et bien que le ciel soit gris, il ne pleuvait pas ! En route, nous nous sommes équipés : manteau, ergo, bébé, et hop, en route pour 15 minutes et 2 baguettes.
Résultat : Martin et sa maman étaient ravis ! Nous avons pu voir les voitures, les piétons, l’animation dans la rue, et même déguster le pain.
J’avais juste une petite inquiétude quant à Martin qui pourrait basculer en arrière, donc Ben a attaché la « capuche » pour assurer le dos de Martin.
En images
Martin a adoré cette balade. Personne n’a eu de regard étrange à la boulangerie, et le pain était délicieux (et encore chaud) !
Le meilleur après cette sortie au pain, c’est de le déguster sur le chemin du retour !
A tester : sans manteau par beau temps pour voir si ça glisse un peu moins, mais déjà, c’était vraiment bien !

